Winter days

January 24, 2023. Je crois que je n’ai jamais autant été aussi créative en hiver. J’ai mille idées en tête qui ne demande qu’à être réalisées. D’habitude cette saison ne m’inspire que très peu, mais cette année c’est tout l’inverse. Je sens mon petit monde qui évolue au fil des saisons et c’est un bonheur que de pouvoir vous partager cela. J’ai profité d’une fraîche et nuageuse pour faire ces…

Voir l’article

Let is snow

January 21, 2023. C’était presque inespéré : de la neige à Bordeaux ! La neige est pour moi LE symbole de l’hiver et chaque année c’est une grande joie mais aussi frustration de voir défiler de belles photos enneigées sur les réseaux sociaux sans forcément pouvoir en faire dans ma région. Quand j’ai aperçu les premiers flocons tomber et commencer à recouvrir le sol d’un blanc éclatant, j’ai enfilé un…

Voir l’article

Tiramisu

Un dessert si gourmand et facile à réaliser : le tiramisu ! Je voulais vous partager la recette traditionnelle car c’est celle que je préfère en hiver, mais je pense vous proposer des déclinaisons aux fruits lorsque le printemps sera au rendez-vous ! Ingrédients (pour 4 personnes) 250 g de mascarpone 3 oeufs 1 verre de café 50 g de sucre roux 1 paquet de biscuits boudoirs du cacao en…

Voir l’article

Hello winter

December 24, 2022. C’et officiellement l’hiver depuis quelques jours et j’attendais impatiemment le retour de la brume matinale pour aller me balader et réaliser quelques clichés. Je trouve cette atmosphère particulièrement douce et agréable, et je ne me lasse pas d’emmener mon appareil photo partout afin de capturer chaque petite chose qui me plait, me parle et me touche. Même si nous manquons de neige à Bordeaux, il y dans…

Voir l’article

Pain d’épices

L’incontournable recette des fêtes de fin d’année : le pain d’épices ! Il me rappelle mon enfance et j’aime tout particulièrement le déguster avec un bon chocolat chaud devant un film de Noël. Moment cosy assuré ! Je vous partage la recette de Caroline Millet qu’elle vous propose dans son merveilleux livre Mon hiver cosy. Ingrédients 200 g de farine 200 g de miel 50 g de beurre fondu 10…

Voir l’article

Autumn with Voriagh

J’affectionne la marque Voriagh depuis un certain temps maintenant et je suis toujours on ne peut plus ravie de collaborer avec elle. Nous souhaitions vous plonger dans une atmosphère d’Halloween avec cette blouse noire au style victorien et ce bustier en velours rouge inspiré du folklore serbe. Je l’aime beaucoup car il s’adapte à toutes les forme de poitrines, dont une petite comme la mienne. Je le trouve parfait en…

Voir l’article

Meringues fantômes pour Halloween

J’avais tant envie de réaliser cette recette ! Tout d’abord car j’adore la meringue, mais aussi parce que mon Eden voue une passion pour les fantômes cette année alors je voulais me mettre aux fourneaux pour lui. La recette la plus pertinente que j’ai trouvé et celle de Marmiton, facile et clairement expliquée ! De quoi régalez-vos enfants pour Halloween ! Ingrédients (pour 20 fantômes) 60 g de sucre 60…

Voir l’article

Season of the witch

Qui dit octobre dit : la saison des sorcières ! Vous savez maintenant que je voue une véritable passion pour cet univers magique et mystique et chaque année, je ressors mes grimoires, mon chapeau et mes potions afin de jeter quelques sorts, mais des gentils je vous rassure. Je me plonge en général très rapidement dans l’ambiance d’Halloween, que je trouve très inspirante, créative et il faut le dire très…

Voir l’article

Mes lectures automnales

Voici un article que vous m’avez beaucoup réclamé et que je suis ravie de partage avec vous aujourd’hui. Voici un bref condensé de ce que je peux lire en cette magnifique saison qu’est l’automne. Tous ces livres me touchent, m’animent, me font rêver et voyager, voici mes petits coups de coeurs : Les cosy mysteries & la littérature anglaise Une de mes passions récentes : les cosy mysteries ! Tout…

Voir l’article

Son de flor & Norse wonders

Je ne vous présente plus la marque Son de Flor, qui représente maintenant une grande partie de mon dressing ! Moi qui n’étais pas une amoureuse du noir, j’avoue vouloir en porter davantage cette année. J’ai opté pour cette robe Carmen, dans laquelle je me sens parfaitement à l’aise. Je l’ai agrémentée du châle Palisandra, dont le charme du motif tartan me rappelle mon attrait pour l’Écosse. Sa tailel vous…

Voir l’article