Nos biscuits de Noël

Quoi de mieux que des petits biscuits aux épices pendant cette belle période magique qu’est Noël. Cette année, on les a fait en famille avec mon chéri et Eden, qui a suivi la recette à la lettre ! Voici notre recette :

Ingrédients (pour 6 personnes)

350 g de farine

170 g de cassonade

100 g de beurre mou

100 g de miel liquide (nous avons mis du miel de forêt, notre préféré !)

1 oeuf

2 c. à café de mélange pour pain d’épices

1 c. à café de levure chimique

Pour le glaçage, vous pouvez le faire maison et mélanger 200 g de sucre glace avec 1 blanc d’oeuf et des colorants alimentaires, ou l’acheter tout fait (par exemple chez Cultura vous avez des préparations colorée à base de chocolat qui sont très bonnes !)

Etapes de la recette

Tout d’abord, préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, les épices, la cassonade et les épices. Ajoutez le beurre et une fois que le mélange est sableux, incorporez le miel et l’oeuf.

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Farinez votre plan de travail et découpez vos petits biscuits à l’aide d’emportes-pièces (nous avons pris les notre chez Zodio et Cultura !).

Et pour finir, mettez le tout au four pendant 7 à 10 minutes environ. Laissez-ensuite vos biscuits refroidir.

Pour le glaçage si vous le faites maison, il faut faut mélanger le sucre glace avec le blanc d’oeuf et le/les colorant(s) alimentaire(s). Remplissez-en ensuite une poche à douille

Et pour l’étape la plus importante, celle de la décoration : inspirez-vous ou laissez libre court à votre imagination ! Et pour le reste :

A vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *