Christmas is coming !

Ho ho ho… Noël approche et c’est de loin ma fête préférée ! Je fais partie de ceux et celles qui adorent la magie qu’elle dégage et c’est toujours une joie de décorer mon intérieur. Cette année c’est la première fois que je le fête avec mon fils, c’est notre premier Noël à trois. Il faut donc faire les choses bien ! Nous avons acheté le maximum de déco que nous pouvions pour cette fois et nous rachèterons tous les ans quelques petites merveilles qui viendront s’ajouter à notre collection. Le but sera de décorer de plus en plus de pièces, mais nous sommes déjà très heureux de l’ambiance chaleureuse que nous avons recrée dans notre petit salon.

Côté sapin

1 – Le sapin

Je sais que beaucoup d’entre vous ne seront sûrement pas d’accord avec moi mais j’achète de vrais sapins de Noël depuis plusieurs années et ce pour deux raisons : étant dans un appartement sans dressing ni cave ni endroit pour stocker quoi que ce soit, je manque de place et je ne pourrai garder un sapin artificiel. Et la deuxième raison est tout simplement que j’aime le fait qu’il soit vrai et qu’il sente bon. Tout comme les fausses fleurs et les fausses plantes, j’avoue ne pas du tout aimer les faux sapins. J’ai juste fait le compromis pour les couronnes et quelques guirlandes mais le reste je ne suis pas encore prête ! Après d’ici quelques années, j’aurai peut-être davantage de place chez moi et j’envisagerai de partir sur un artificiel, il faut dire qu’aujourd’hui il y en a de très réalistes ! Mais pour l’instant c’est ainsi et j’en suis très contente. Nous avons acheté le notre au même endroit que tous les ans : à la pépinière Le Lann à Gradignan (environ à 10km de Bordeaux) et nous avons ajouté un léger spray de fausse neige trouvé sur Amazon. Et pour la jupe en rotin, il s’agit d’un beau cadeau de la part de Fabriques de styles et je dois avouer qu’il habille parfaitement le bas du sapin !

2 – Les boules et les guirlandes

Concernant sa décoration, les guirlandes lumineuses viennent aussi de notre petite pépinière chérie qui monte chaque année un merveilleux village de Noël. Malheureusement le site le ne possède pas de boutique en ligne donc je ne peux vous donner de liens. Mais si vous êtes de Bordeaux et que vous pouvez vous y rendre, nous avons également pris là-bas quelques boules et des guirlandes décoratives (celles avec les pommes de pin et l’eucalyptus que j’aime tout particulièrement). Pour le reste des boules nous les avons prises chez Zara Home, Maisons du Monde, Alinéa et Fabrique de styles. Et d’autres étaient de l’an dernier.

3 – Les cadeaux

Pour les cadeaux, je vous rassure la majorité sont des faux ! Nous avons simplement gardé des cartons vides que nous avons emballés afin d’avoir un beau volume sous le sapin. Nous avons opté pour du papier kraft : un brut et un à motifs dorés. Mais l’an prochain je pense tenter de réaliser mes paquets avec du tissus, je trouve cela très joli et pour le coup c’est plus écologique ! Nous avons entourés les paquets soit avec de la corde couleur brute et or, soit avec du ruban. Et pour décorer tout cela, nous avons ajoutés quelques bâtons de cannelle, des oranges séchées et des petites pommes de pin. Pour l’eucalyptus, nous avions au préalable acheté un bouquet que nous avons fait sécher et ensuite nous avons insérer quelques branches sur les emballages. Rien de plus simple !

La console

Un de nos endroit chouchou du salon que nous voulions mettre en avant ! Nous avons mixé les teintes foncées de la guirlande et des maisons décoratives avec le blanc des bougies en sapin et de la neige artificielle. Je suis littéralement amoureuse de cet endroit et je pense qu’il grandirai d’année en année (je m’en mets le défi !).Les chaussettes à suspendre viennent de la pépinière Le Lann mais je vous ai trouvé une paire dans les mêmes teintes claires chez La Redoute que je trouve très jolies et que j’aurais pu acheter !

L’étagère

Pour tout vous dire, nous l’avons commandée il y a quelques semaines et elle devait arriver après les fêtes. Mais nous sommes ravis qu’elle ai t eu de l’avance car nous avons pu directement la décorer ! Je n’ai pas le lien de la petite maison en bois mais c’est encore une merveille venant tout droit du villa de Noël de la pépinière Le Lann. Avez-vous remarquer le petit coffre a droite ? Nous l’avons acheté en fin octobre je me rappelle, dès que les premières décorations de Noël étaient sorties. J’ai de suite eu cette idée de faire une lettre manuscrite au Père Noël pour Eden et nous avons simplement brulé les bords d’une feuille de papier pour lui donne cet effet vieilli. Je trouve cela si mignon, pas vous ?

Le reste de la déco

Et pour tout le reste de la décoration de notre salon, voici les liens ! Je voulais juste vous préciser que j’ai inséré une guirlande lumineuse LED dans la guirlande posée sur la commode et également sur l’étagère. Il s’agit d’un modèle tout simple que vous retrouvez partout comme par exemple chez Hema. Pour le reste, voici les liens ou des similaires !

J’espère sincèrement que cet article vous a plu et vous aura ne serait-ce qu’un peu plongés dans la magie de Noël.

D’avance : Merry Christmas !

2 Commentaires

  1. 15 février 2021 / 1:21

    J’adore cette ambiance féerique qui me fait tant rêver!

    • Camille
      Auteur/autrice
      16 février 2021 / 4:07

      Merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *