Sucettes à la meringue (spécial Pâques)

J’ai vu défiler sur les réseaux sociaux pas mal de recettes de sucettes à la meringue et je me suis dit que cela pourrait être très rigolo de l’adapter au thème de Pâques qui cette année, m’inspire beaucoup !

Pour la meringue, je vous ai mis exactement les mêmes bases que pour la Pavlova que j’avais réalisée cet été. Il suffit juste ensuite d’ajouter des bâtonnets et de la décoration. Voici les ingrédients et les étapes de cette recette qui j’espère vous plaira. Cela peut être un merveilleux moment à partager en cuisine avec vos enfants, en attendant que les cloches passent !

Ingrédients (pour 6 sucettes)

  • 4 blancs d’oeufs
  • 200 g de sucre
  • 1 c. à soupe de Maïzena
  • 1 c. à café de vinaigre blanc
  • des bâtonnets pour sucettes

Pour la décoration, j’ai utilisé des fleurs fraîches ainsi que quelques fleurs séchées et un ruban lapin que j’ai acheté chez Zodio. Si vous réalisez cette recette en dehors de Pâques, vous pouvez totalement changer la décoration et l’adapter selon vos goûts et selon l’évènement/la saison.

Étapes de la recette

Préchauffez le four à 120 °C.

A l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige. Ajoutez petit à petit le vinaigre, la Maïzena puis le sucre. Le mélange doit être bien brillant et ferme.

Versez votre meringue dans une poche à douille puis formez des sucettes sur une plaque de cuison.

Insérez ensuite les bâtonnets dans chaque sucette.

Cuir au four pendant 1h15.

Une fois que vos sucettes ont refroidies, ajoutez quelques têtes de fleurs fraîches sur la meringue et faites un noeud avec le ruban autour du bâtonnet dans lequel vous pourrez insérer les fleurs séchées.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.