Hiver brumeux

« L’hiver de ta vie est ton second printemps. »

– François Maynard

D’ordinaire, l’hiver n’est pas la saison que j’affectionne le plus. En effet, étant une amoureuse de la neige, elle se montre peu présente ici, en gironde. Cependant, cette année j’ai eu envie de (re)découvrir les secrets de cette saison froide que j’avais quelque peu mis de côté.

Le brouillard ce matin a recouvert le sol jusqu’à ne plus voir à quelques mètres devant soi. C’était d’une beauté incroyable, et il m’était impossible de ne pas me sentir créative à ce moment-là. J’ai donc profité de cette belle opportunité pour prendre mon appareil photo, et partir en pleine nature voir ce que la magie de l’instant allait m’apporter. J’ai marché, je me suis arrêtée dans plusieurs endroits, en observant chaque détail, chaque feuille et chaque brin d’herbe gelé. Étrangement, je ne ressentais que très peu la fraîcheur, je m’abonnais à elle d’une façon très naturelle. C’était pleinement vivifiant.

Voici donc quelques clichés et une douce vidéo qui je l’espère vous fera apprécier autant que moi, cette sublime journée hivernale.

Je vous souhaite un magnifique week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.