L’automne arrive

« Les arbres jettent l’or de leurs feuilles par les fenêtres de l’automne. »

– Sylvain Tesson

Même si le calendrier attend fin septembre pour annoncer l’équinoxe, aux yeux de la nature l’automne est bel et bien en train de se réveiller, petit à petit. Il nous offre ses fraîcheurs matinales, ses potimarrons, ses glands, ses champignons et ses premières feuilles colorées qui viennent tout doucement tapisser le sol.

Étant une grande sensible à la nature et à ses mystères, j’ai toujours été fascinée par les saisons. Mais je dois avouer que l’automne est celle que je trouve la plus atypique, la plus singulière. Elle se démarque par ses couleurs si douces et si chaudes, par son parfum qui annonce des jours plus froids. L’automne résonne avec confort : se blottir sous une couverture devant un bon feu de cheminée avec une boisson sucrée. Elle résonne aussi avec art pour ma part car elle m’inspire tant de photos, de vidéos et de créativité.

L’automne pour moi n’est que magie et j’espère que vous m’accompagnerez dans cette jolie saison et que nous rêverons ensemble.

Je vous souhaite un magnifique week-end.

2 Commentaires

  1. Florine
    4 septembre 2021 / 6:13

    J’adore aussi l’Automne !
    J’ai toujours un élan d’énergie à ce moment de l’année, et en même temps une impression d’entrer dans mon cocon de douceur et de chaleur.
    Un peu comme si c’était le moment de l’année où je trouve le meilleur équilibre en moi.
    C’est aussi le moment où j’ai envie de prendre soin de moi, où je trouve des tenues dans lequel je me sens bien, où j’ai envie de faire mille chose.
    Et les couleurs qui n’émerveillent à chaque fois que je sors
    Vraiment la saison parfaite !

    J’ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer ! ❤️🤩

    • Camille
      Auteur/autrice
      8 septembre 2021 / 10:05

      Je suis totalement en accord avec ce que tu dis : la douceur, la chaleur et l’équilibre ! C’est en effet le parfait moment pour prendre soin de soi, avec une bonne tisane, un plaid chaud et une série digne de ce nom 🙂 J’espère que mon contenu te plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *