Nouveau départ

Comme je suis contente de pouvoir de nouveau écrire sur mon petit blog chéri. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir qu’il a a été piraté. Lundi dernier, un plugin a endommagé tout le site et il n’y avait plus rien. Presque 4 ans de travail, de souvenirs et de partages qui s’étaient envolés… Je ne peux même pas vous décrire ce que l’on ressent à ce moment-là.

Heureusement avec l’aide précieuse de ma Chloé et d’un cousin à mon chéri, nous avons pu récupérer la base de données et donc les articles. Mais malheureusement, les photos n’ont pas tenues le choc. J’ai donc pu sauver uniquement les articles dont il me restait les photos (cela m’apprendra à ne pas faire de sauvegarde systématiquement !). J’ai pu retrouver 38 articles même si au départ il y en avait pas loin de 180.

Après des heures de travail, d’importation de photos et de remise en ligne, le blog est de nouveau là. Et vous avez quoi ? Je me dit que c’est un signe du destin. Quand j’ai eu 30 ans l’an dernier, je vous avais exprimé ce sentiment de vraiment passer un cap, et bien ce cap est passé : j’ai déménagé, je suis tombée enceinte et aujourd’hui j’ai une vie de famille. Je voulais sauver tous ces moments, cette petite expérience qu’il m’était important de partager avec vous. C’est chose faite. Pour le reste, il ya toujours d’anciennes photos sur Instagram !

Il était capital pour moi de continuer à tenir mon petit blog, mon journal de bord, cette bulle entre vous et moi, un peu à part des réseaux où l’on peut se parler de façon plus intime. Mon blog chéri, je ne me voyais pas avancer sans toi, et même si j’avais perdu tout mon contenu, j’aurais tout repris à zéro avec toi, avec vous. C’est un nouveau départ, plein de positif !

Eden et moi vous souhaitons le plus beau des week-end. A très vite dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *