Les lectures printanières d’Eden

La passion d’Eden pour la lecture ne cesse de grandir et maintenant qu’il se rapproche des deux ans, il comprend de plus en plus de choses et s’émerveille de plus en plus en découvrant la nature. Vous savez à quel point j’ai à coeur d’organiser sa bibliothèque par thèmes et par saisons et ce fut donc un véritable bonheur que de préparer cette petite sélection spéciale printemps. Voici quatre livres qui ont été un vrai coup de coeur, autant pour moi que pour mon fils.

C’est la première fois que je tente un livre pop-up et je dois vous avouer que j’étais quelque peu réticente car j’avais peur qu’Eden arrache tout, mais en lui expliquant que le papier était fragile il a été très doux et a compris qu’il fallait faire preuve de délicatesse. J’ai même eu droit à de grands et admiratifs « Wahou » qui m’ont ravis. Les éditions Kimane ont toujours je trouve, de très belles illustrations et c’est le cas avec ce livre Merveilles de la Nature. Et quoi de mieux que l’éclosion des fleurs, la pollinisation des abeilles ou encore la naissance des papillons pour célébrer le printemps ?

Qui dit printemps dit également Pâques ! Je suis ravie d’avoir trouvé ce livre à toucher Joyeuses Pâques, Pierre ! Les dessins sont sublimes et me rappellent toute mon enfance. On y retrouve Sophie Canétang, Tom Chaton ou encore Noisette l’écureuil et bien évidemment, Pierre qui distribue des oeufs à tous ses amis. Les tissus à toucher sont très doux et parfaits pour l’éveil.

J’aime tout autant le livre Devine combien je t’aime qui se décline dans toutes les saisons et propose donc une version spéciale printemps. Cette belle histoire, remplie de douceur, où la maman lièvre explique à son enfant comment pousse un chêne ou encore comment un têtard devient grenouille, plaît beaucoup à mon petit chat.

Et pour finir, une jolie promenade à animer du bout des doigts avec le livre Promenade dans les prés, où se baladent des renardeaux, où des grenouilles donnent un concert, où des taupes font des provisions pour leurs maisons ou encore où des oiseaux chantent pour leurs amis escargots est aussi joli qu’amusant. Je vous avais présenté le même livre à l’automne dernier version Promenade dans les bois dans cet article, et Eden l’avait tellement adoré que j’ai voulu lui prendre la version printanière. Pari réussi !

J’espère que cette sélection vous aura plu et vous inspirera de beaux moments de partage avec vos enfants pour cette magnifique saison qu’est le printemps. Je vous propose également une petite vidéo à la fin de cet article.

Je vous souhaite une très belle lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.