Je me sens enfin moi-même

Cela faisait un moment que toutes ses réflexions tournaient dans ma tête en cherchant un sens. Finalement, j’ai appris que la meilleure façon de répondre à nos questions intérieures est bel est bien d’arrêter de trop s’en poser. Je suis véritablement devenue moi-même lorsque je me suis fait confiance.

« On ne peut pas être grand homme sans croire en soi-même. »

-Anne Barratin

Avec tous les évènements qui se sont passés en 2020, j’ai du prendre encore plus de recul sur les choses que je ne le faisais d’habitude. Au début, j’avais cette sensation que je n’avançais et que même parfois je régressais. Puis il est arrivé ce jour où j’ai senti que tous mes efforts n’étaient pas vains. J’ai du prendre de la distance sur certaines de mes émotions, sur mes attentes personnelles, professionnelles. Le but était de me libérer de tout ce qui avait un impact négatif et non productif sur ma vie. Je ne vous dis pas que je maîtrise le sujet à 100% loin de la mais je pense que j’ai progressé. J’avais lu un bouquin il y a quelques années qui disait que c’était en prenant de la distance avec les choses qu’on ne faisait plus qu’un avec elles. Je voulais faire un avec moi-même, me sentir entière. J’ai compris quelque chose d’essentiel : pour se trouver, il ne faut pas se chercher. Il faut tout simplement écouter son coeur.

« Ouvrons les rideaux de notre coeur afin de faire briller notre âme ! »

– Yann Feliz

Je me souviens notamment m’être beaucoup mis la pression sur mon rôle en tant que femme, sur mon physique et ce qui pouvait plaire en moi. Une pression que nous les femmes avons beaucoup je trouve. Mais pour avoir la pression, encore faut-il se la laisser mettre. Le fait d’avoir 30 ans m’a beaucoup fait évoluer mais c’est la grossesse qui m’a vraiment libérée. Le fait de voir mon corps changer, le fait de devenir parent, le fait d’avoir une nouvelle vie… Aujourd’hui je me moque totalement de ce que l’on pense de mon physique ou de moi de manière générale. Je ne regarde pas les autres avec envie et je ne cherche pas un idéal. Je cherche juste à me sentir bien et à apporter de la bienveillance aux autres. Je ne cherche pas non plus à être une personne parfaite, une chérie parfaite, une mère parfaite. Je veux juste savoir me remettre en question quand il le faut et savoir évoluer. Le tout de façon saine et positive.

« Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent peur et doute. »

– Dalaï Lama

Il est vrai qu’aujourd’hui mon contenu évolue, change. J’ose peut-être vous poster des choses, des nouveautés, que je n’osais pas vous poster avant car j’avais peur que cela ne vous plaise pas. Je pense que pour réussir il faut juste se faire confiance, croire en son potentiel, en sa créativité. Mais pas essayer de plaire aux autres. Et je m’en sens libérée si vous saviez ! Je tâtonne encore par moment, je sens que j’évolue encore et ça ne risque pas de s’arrêter je pense mais je me sentirai toujours moi tant que j’écouterai mes envies et mon instinct.

J’avais envie de partager ses mots, ses ressentis avec vous, dans notre petite bulle à nous.

Je vous souhaite une magnifique fin de week-end.

4 Commentaires

  1. Margarita
    2 février 2021 / 8:46

    Merci pour l’article !

    • Camille
      Auteur/autrice
      10 février 2021 / 8:03

      Merci à vous !

  2. 13 février 2021 / 3:46

    C’est une très belle façon de penser et je me retrouve totalement dans tes paroles ♡

    • Camille
      Auteur/autrice
      13 février 2021 / 3:52

      Merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *