Hello 2021 !

Je crois que pour nous tous, cette année 2020 aura été l’une des plus particulières. Je dirais que c’était un condensé de changements perpétuels, autant enrichissants que très déstabilisants. Je dois vous avouer que je suis soulagée de clore ce chapitre et d’entamer l’année 2021. Les nouveaux départs sont toujours bénéfiques !

Mais tout d’abord, revenons sur 2020 et tous ces èvenements :

La grossesse

Même si je suis tombée enceinte en septembre 2019, j’ai porté bébé durant plus de 5 mois en 2020 et c’était assez éprouvant. Je vous explique tout dans l’onglet Baby où je vous résume par trimestre mes mésaventures, certes magiques, mais physiquement et mentalement difficiles. Mine de rien, nous vivons toutes cette expérience différemment et pour moi, cela a été une multitude de petites étapes à franchir. Mais avec le recul, j’en tire une grande force. Le plus complexe là-dedans c’est l’inconnu. Nous sommes toujours inquiets face à l’inconnu alors que nous avons largement les capacités pour y arriver ! On ne le découvre qu’après mais je vous assure qu’il y a un monde entre attendre un bébé et être parent. Devenir parent est un réel apprentissage ! Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, un nouveau rythme à trouver autant dans son corps, que dans son travail ou son couple. Mais une fois que l’on y parvient, tout va mieux ! On dit qu’être maman est le métier le plus beau mais le plus difficile mais le beau prend toujours le dessus. J’aime tellement mon Eden, je n’imaginerai jamais ma vie sans lui. Et même s’il fallait revivre toutes ces étapes douloureuses, je les revivrai mille fois encore, juste pour être auprès de lui. Il est toute ma vie, ma force et ma plus grande fierté.

Mon déménagement

On peut aisément appeler ça un déménagement express ! J’étais enceinte de 4 mois et il fallait à tout prix que nous trouvions un logement adapté pour l’arrivée de bébé. Pour vous résumer la situation : Flo vivait à Paris et moi à Bordeaux. Comme je suis tombée enceinte plus tôt que prévu nous avons du nous hâter pour déménager car nous vivions tous les deux dans un studio et surtout, pas dans la même ville ! A la base je devais aménager à Paris, mais avec l’arrivée d’Eden tous nos plans on été modifiés. Et très clairement, envisager Paris avec un bébé c’était impossible. De une à cause du coût de la vie parisienne, et de deux car nous voulions avoir un cadre agréable et calme pour notre enfant. A bordeaux nous avons la chance d’avoir la métropole mais aussi la campagne, l’océan et la montagne à proximité. Le timing était donc serré car il fallait tout de même le temps de préparer la chambre de bébé et de s’installer. Nous avons donc cherché, sans relâche. Et autant vous dire qu’avec nos deux statuts, Flo artiste et moi auto entrepreneur, nous avons pris de nombreux refus malgré nos salaires qui pouvaient assumer un loyer. Finalement, nous avons trouvé l’appartement dans lequel nous vivons aujourd’hui, un petit nid de 62 m2 avec deux chambres, dans un quartier résidentiel très sympa, juste à côté d’un parc pour Eden. Nous avions eu un coup de coeur et nous sommes ravis de vivre ici aujourd’hui. C’était juste terriblement éprouvant de déménager à 5 mois de grossesse sachant que j’avais eu à peine deux semaines pour faire mes cartons, mais je l’ai fait ! Bon, je ne vous cache pas qu’ aujourd’hui nous rêvons d’une maison et que le manque de rangement ici fait que nous ne pourrons pas y rester trop longtemps je pense, mais c’est déjà très bien vu le contexte ! Et progressivement, nous arrivons à le décorer à nos goûts et en faire un espace familial, accueillant et chaleureux.

Le confinement

Il est arrivé à peine deux ou trois semaines après notre emménagement, je pense qu’on peut que dire le karma était avec nous ! Autant j’ai pris cela avec du recul en me disant que j’allais pouvoir me reposer et vivre sereinement ma grossesse, autant c’était difficile de se retrouver enfermée du jour au lendemain, ne pouvant voir personne et ne pouvant travailler à l’extérieur. Quand on a l’habitude de bouger pour les shootings c’est terriblement frustrant. A côte de cela, mon chéri a du annuler beaucoup de ses concerts, de ses festivals et n’a pas pu se déplacer à Paris sachant que c’était important pour son bien-être. Nous nous sommes retrouvés du jour au lendemain, enfermés à deux dans notre appartement alors que nous venions à peine d’aménager ensemble et que Flo venait à peine de quitter Paris. A cela s’est ajouté l’hémorragie cérébrale d’Eden (dont je vous parle dans cet article) qui est venue ajouter une grosse ombre au tableau. J’ai du passer beaucoup d’examens seule à l’hôpital et à ce moment-là, j’étais moralement au fond du trou, même si j’essayais de ne pas le montrer. Autant vous dire que pour un jeune couple, c’est une étape difficile à surmonter mais nous l’avons fait et c’est tout ce qui compte. Et d’un autre côté, nous remercions le ciel d’avoir pu être ensemble à ce moment-là car cela aurait été bien plus dur l’un sans l’autre. Nous avons eu beaucoup de chance.

Mon accouchement

J’ai préféré ne pas vous en parler car cela reste intime et que comme je vous l’avez dit, je ne veux pas que vous fassiez d’anticipation négative. Mais comme tout accouchement (qu’il se passe bien ou mal), c’est une épreuve dans la vie d’une femme. J’ai personnellement fait face à un baby blues assez intense qui a duré trois bonnes semaines, avec une césarienne dont j’ai souffert. Mis à part cela, rencontrer mon fils, apprendre le découvrir, pouvoir le câliner, se perdre dans ses yeux, le voir rire… sont les émotions les plus intenses que je n’ai jamais ressenti. Quel bonheur d’être maman si vous saviez ! Chaque jour je m’en réjouis un peu plus, j’en apprends, je grandis et je me sens épanouie.

Un automne apaisant

Quand la plus belle saison de l’année vient tout apaiser. Eden faisait ses nuits, nous avions pris nos marques, il commençait à se passer un réel échange entre notre fils et nous. Certes le contexte sanitaire actuel était toujours bien pesant, mais nous avons vécu le deuxième confinement plus légèrement. Nous avons pleinement profité d’Eden et de la nature, ce qui nous a véritablement ressourcé. Noël pointait également le bout de son nez ce qui nous a mis en joie. « It’s the most wonderful time of the year ! » et ça c’est bien une vérité. Si vous avez regardé mes derniers articles Déco, vous avez pu voir que nous avons mis tous notre coeur dans cette décoration de Noël. Nous voulions la plus belle des magies pour clôturer cette année et c’était chose faite. Je crois que c’était mon plus beau Noël, mon premier en famille.

Et pour 2021 ?

Je ne suis pas le genre de personne qui se fixe des résolutions à l’année car je le fais tout le temps, de façon progressive, selon comment les choses évoluent. Mais voici les choses auxquelles j’aspire pour 2021 :

1- Côté professionnel

J’aime plus que tout mon travail et je prends plaisir tous les jours à faire ce que je fais, à vous partager ma petite vie et mon contenu. L’année 2020 m’a apporté de belles rencontres et une communauté investie, à l’écoute et toujours là pour moi, pour nous, encore plus que les années précédentes. Je vous en remercie du fond du coeur. Mon compte a changé un peu de tournure et pour être totalement transparente avec vous, je m’y reconnais davantage. Avant j’étais plus orientée mode et depuis que j’ai mon fils et ma vie de famille, je suis plus lifestyle. Je prends beaucoup de plaisir à shooter de la déco, des recettes, des moments avec mon fils, des moments de tous les jours finalement. C’est plus spontané, plus « vrai », si je puis dire. J’aime toujours la mode et j’adore vous présenter des looks comme je continue de le faire, mais disons que c’est un ensemble de choses aujourd’hui. J’ai 31 ans maintenant et j’ai d’autres aspirations. Autant il y a un an je rêvais d’un sac Chanel, autant aujourd’hui je préfère largement mettre ce prix dans la décoration de mon chez moi ou garder de côté pour ma future maison/voiture. Bien sûr si un jour j’ai un sac de luxe j’en serais très heureuse, mais mes priorités ont changées aujourd’hui et cela me va très bien. L’important pour moi dans mon travail et de toujours vous présenter la véritable personne que je suis. Et si cela doit évoluer, ça évoluera. Le mode d’ordre : toujours rester sincère ! J’aspire également à progresser en photographie, toujours un peu plus, car c’est ma passion. Je veux continuer de vous présenter des photos inspirantes, créatives et qui vous font rêver. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis !

2- Côté personnel

Je pense qu’il est temps que l’on trouve une nounou pour notre petit Eden. Après un échec à la crèche en septembre dernier, je me suis laissée le temps de digérer, de laisser mon fils grandir un peu et d’envisager une autre option et pense que la nounou reste le mieux. J’ai des rendez-vous d’ici la semaine prochaine, nous verrons bien ! Dans tous les cas je ne me mets aucune pression vis-à-vis de cela car j’ai besoin d’avoir une totale confiance en la personne sinon je sais que je n’y arriverai pas. Je suis très liée à mon fils et je veux le meilleur pour lui. Je suis ravie qu’il ait la chance d’avoir ses deux parents avec lui au quotidien mais il faut être honnête : je manque de temps pour moi. Je m’en sors car Flo est là et il m’aide beaucoup à gérer mon travail mais comme il envisage une reconversion, je ne vais pas pouvoir tout gérer toute seule. J’aime mon fils plus que tout mais je suis forcément moins efficace pour enchainer mes journées de travail meme s’il est très facile à vivre car il a besoin que l’on joue avec lui, qu’on lui donne à manger, qu’on le change et le surveille car il est petit et commence à gigoter partout ! C’est totalement normal et j’aime lui donner toute mon attention. Mais en tant que femme aussi j’ai besoin de me retrouver, de pouvoir faire du sport, de la méditation, de lire, d’écrire… être un peu avec moi-même durant plusieurs heures, toute seule. Pour mon couple également cela sera bénéfique, nous avons besoin de temps à deux. Devenir parents chamboule un couple et avec mon chéri, comme la plupart des couples, nous avons eu beaucoup de moments de tensions je ne vous le cache pas. Rien n’est toujours rose comme on peut le voir sur les réseaux. Parfois il y a des désaccords, des petits conflits, des doutes… mais c’est ça un couple, c’est faire face au bon comme au mauvais, c’est dialoguer, écouter et avancer ensemble. J’ai la chance d’avoir un amoureux qui est très ouvert à la discussion et qui fait tout pour me comprendre et écouter mes besoins, et ça fait toute la différence. Si nous trouvons une nounou, nous allons pouvoir avoir du temps chacun individuellement et un peu tous les deux. Et je pense que cela va nous faire beaucoup de bien. Dans les tous les cas j’attends de voir et je suis très contente d’avoir attendu car à trois mois Eden était vraiment petit et là je sens qu’il est bien plus apte à se sociabiliser. J’ai hâte de voir ce que 2021 va réserver comme belles surprises à ma petite famille d’amour !

Pour résumer, je sors grandi de cette année 2020. Et avec du recul, je me dis que 2021 sera forcément plus douce, plus calme, même si chaque année apporte son lot de rebondissements et c’est bien normal. Je suis ravie de ce nouveau départ et j’ai hâte de partager de nouvelles aventures à vos côtés.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021, pleine de belles surprises !

4 Commentaires

  1. Aurélie
    1 janvier 2021 / 11:17

    Je te souhaite une très belle année.
    Pour moi, j’espère que 2021 en finira définitivement avec le covid et j’espère également passer un meilleur noël que 2020 car finir aux urgences le jour de noël et devoir être opérée en urgence le lendemain à cause d’une morsure à la main c’est pas super…

    Passe une bonne journée.
    Gros bisous

    • Camille
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 12:26

      Plein de courage à toi je suis sure que 2021 sera une année meilleure <3

  2. 13 février 2021 / 3:58

    C’était un réel plaisir de lire cet article. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir ♡

    • Camille
      Auteur/autrice
      13 février 2021 / 8:01

      Merci beaucoup ma belle je te souhaite également le meilleur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *