1 mois de toi

Je suis si heureuse de vous retrouver par ici ! Si vous me suivez sur les réseaux, vous connaissez la raison de mon absence : j’ai accouché ce 5 juin 2020 ! Mon fils Eden a enfin vu le jour et ce pour mon plus grand bonheur.

Dans cet article je vous expliquais que j’allais avoir une césarienne programmée et que je ne souhaitais pas tout partager à ce sujet afin de vous laisser vivre votre propre expérience de l’accouchement. Je vais donc garder pour moi ce souvenir à la maternité mais ce que je peux vous dire, c’est que l’opération en elle-même s’est bien passée et que notre Eden va très bien.

N’ayant pas pu faire de baby shower à cause du confinement, nous avons eu envie avec Flo de fêter les 1 mois de notre fils d’amour. Nous avons eu la chance d’être contactée par Vanessa, pâtissière passionnée, qui réalise de sublime cakes design et qui nous a confectionné un gâteau, des macarons et des cupcakes pour l’occasion. Tout a été personnalisé, juste qu’au lapin sur le dessus du gâteau qui est un des doudous d’Eden. Je suis impressionnée par son talent, sa douceur et son écoute. Elle ne pouvait pas nous faire plus plaisir pour ce jour particulier. Je sais que bébé ne s’en rappellera pas, mais on lui montrera les photos plus tard et on espère qu’il les regardera avec amour.

Amour. C’est bien le mot qui résume ce premier mois en tant que maman. Je crois que j’ai rarement vécu autant d’émotions en si peu de temps. Comme une tornade : les hormones de la grossesse qui retombent d’un coup, se faire à son nouveau corps et au fait que notre bébé n’est plus « en nous », faire face à la fatigue de l’opération et donner toute son énergie et son temps pour ce petit être si fragile… Mais ça n’est qu’amour, tout le temps. Alors c’est vrai parfois il hurle parce qu’il a mal au ventre, parfois il pleure parce qu’il a fin, parfois il grogne parce qu’il ne veut pas rester tout seul dans son couffin et qu’il veut juste les bras de maman et de papa. Parfois papa et maman sont épuisés, à bout de forces et à bout de nerfs, ils ont juste envie d’avoir un peu de temps pour eux mais aussi en tant que couple. Mais à côté de ça, quand notre fils plonge ses yeux dans les notre à n’en plus finir, quand il se met à nous sourire, quand il fait des petits bruits si attendrissants qu’on a envie de le croquer, quand il s’agrippe à nous quand on le berce, quand il nous fait une tête d’ange le matin quand on vient le cherche dans son lit, quand il nous fait mourir de rire quand il fait des grimaces involontaires et qu’il nous tire la langue … L’amour. Celui qui n’a pas de mots, celui qui dépasse tout. L’union de deux êtres qui s’aiment plus que tout.

Aujourd’hui j’ai une famille : la mienne, celle que je construis. Et je souhaite à toutes les personnes qui liront ces lignes de vivre ce sentiment là. L’amour d’une mère est la chose la plus pure au monde, c’est revenir à l’essentiel et échanger avec cette petite âme qui vous apprendra autant que vous lui apprendrez. Maintenant je n’ai qu’une hâte : le voir grandir, évoluer et devenir la merveilleuse personne qu’il est déjà au fond de lui.

Je vous souhaite un magnifique dimanche et vous dis à très vite dans le prochain article.

12 Commentaires

  1. Aurélie
    5 juillet 2020 / 8:11

    Beaucoup trop chou cet article

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2020 / 8:59

      ❤️❤️

  2. Pariat
    5 juillet 2020 / 8:42

    Magnifique article avec plein de douceur et d’amour. Joyeux 1 mois à bébé chachou

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2020 / 9:00

      Merci beaucoup ❤️

  3. Élodie
    5 juillet 2020 / 12:13

    Merci Camille pour cet article plein d’émotion.
    Je ne suis pas une maman mais une tata et comme tu l’écris si bien, l’amour pour ces petits êtres est infinis.
    Je vous souhaites tout le bonheur du monde.
    Bises

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2020 / 12:15

      Merci beaucoup ma belle 🙂 oh oui un amour infini ❤️

  4. Lilou
    5 juillet 2020 / 4:16

    coucou Camille, ton article est tellement mignon et beau !
    Je souhaite un joyeux moinniversaire à petit Eden qui est trop mimi ❤
    Bon fin de week-end à vous trois, je vous aime fort ❤❤❤
    (et j’aime beaucoup le faîte que tu écrives des articles)

    • Camille
      Auteur
      5 juillet 2020 / 6:00

      Oh merci c’est adorable plein de bisous ❤️❤️

      • Lilou
        6 juillet 2020 / 7:47

        Derien , pleins de bisous aussi ❤

  5. Marie
    7 juillet 2020 / 8:10

    Tout tout plein de bonheur à vous ❤️ Cette article est empli d’amour ^^

    • Camille
      Auteur
      8 juillet 2020 / 2:20

      Merci beaucoup ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *